Ce soir, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans la salle des lys du château Royale d’Amboise un auditoire d’environ 70 personnes intéressées par l’arrivée d’un nouveau spectacle dans ce beau site historique.

Remerciement de l'Assemblée

Juliette co-présidente de l’association les His’Loire d’Amboise après avoir présenté le bureau, remercie la fondation Saint Louis et le château d’Amboise représenté par Monsieur METAY et son équipe pour son accueil.

Lancement spectacle Amboise, Destinées Royales

Monsieur LABARONNE, député d’Indre et Loire, M. LEVEAU et Mme TRUET Conseillers départementaux du Canton d’Amboise sont également remerciés pour leurs présences et leurs soutiens ainsi que les maires des localités voisines.

Ils nous soutiennent

Monsieur METAY prend la parole afin de saluer les nombreux passionnés de l’Histoire et du Patrimoine présents dans l’assemblée. “La présence d’un spectacle est le moyen d’incarner cette Histoire au sein de l’architecture” du château d’Amboise. Il souhaite un franc succès à l’association qui “naît dans le château”.

Monsieur LEVEAU, indique que le département est au côté de l’association. Le dossier a été visé avec Monsieur Jean-Gérard PAUMIER, président du conseil départemental d’Indre et Loire. La région s’est enquis également de ce “nouveau et beau projet”.

Lancement spectacle Amboise, Destinées Royales

Monsieur LABARONNE exprime tout son intérêt à cette aventure humaine à double titre : la reconduction d’une tradition d’un spectacle historique au château d’Amboise et le lien social, de partage et d’échange autour d’un projet culturel.

Spectacle Amboise, Destinées Royales

Le spectacle “Amboise, Destinées Royales” est écrit et mis en scène par Emmanuel BERTRAND et mis en son et lumière par la société Scène de Nuit. Il sera présenté dans le parc du château les mercredis et samedis soirs du 13 juillet au 31 août. Il répond à un cahier des charges exigeant communiqué par la Fondation Saint Louis.

Ce spectacle, interactif et immersif, se jouera sous le signe de la comédie. Ainsi, les spectateurs, guidés dans le parc du château, seront invités à participer.

Lancement Amboise, Destinées Royales

L’association les hisloire d’Amboise a créé un partenariat avec la clinique de psychothérapie institutionnelle du Loir et Cher. L’atelier de théâtre enregistrera les voix de la bande son et l’unité “soin intégration scolaire” rédigera les plaquettes en anglais, espagnol et allemand.

Les associations la compagnie des sans noM de La Croix en Touraine, les comité des fêtes de Montrichard et de Pontlevoy apportent leur connaissance de l’événementiel et fournissent des costumes et accessoires.

Emmanuel après avoir exposé les règles du bon fonctionnement des soirées a présenté le synopsis des 10 scènes. Lumos représente la lumière qui traverse les époques et sera le fil conducteur du spectacle Amboise, Destinées Royales.

Catégories : Lancement